Le CHU Walking Tour, une marche de 50 kms créé par l’équipe des kinés-ergothérapeutes de l’hôpital des Bruyères et reliant, au départ et à l’arrivée du site de Notre-Dame des Bruyères, les sites du CHU de Liège (NDB, Chaudfontaine, Esneux, Sart-Tilman) à travers une série de petits chemins de traverse dans la ceinture verte de Liège, a rassemblé 860 marcheurs, rapporte son service communication. Près de 36.000 euros ont ainsi été générés pour trois causes: Solidarité Dogon – Mali, Médecins du Désert et les sinistrés parmi le personnel du CHU de Liège.

“L’édition 2021 a tenu toutes ses promesses, malgré les difficultés d’organisation générées d’abord par la crise sanitaire qui empêchait de faire l’exercice en groupe élevé, puis par les inondations de la mi-juillet qui ont impacté le parcours”, explique Louis Maraite. “Pour permettre l’organisation malgré le COVID, l’épreuve a été étendue, non plus sur un week-end, mais sur deux mois, du 13 mai au 13 juillet. Suite aux inondations, nous avons adapté l’organisation (qui devait se dérouler jusque fin août) : le parcours a été modifié pour éviter les zones sinistrées à Chaudfontaine, Hauster, Hony, Esneux, Ham et Chênée.”

“On retrouve dans cette organisation les valeurs qui nous tiennent à cœur: défi sportif accessible et adaptable, chacun à son niveau; promotion de l’activité physique sans esprit de compétition, découverte de notre belle région liégeoise par un tracé exceptionnel, solidarité team-building/convivialité; et un atout pour l’institution CHU avec la symbolique de relier ses différents sites. Sans oublier le rôle sociétal par le soutien aux associations” conclut Philippe Bauvir, kiné-coordinateur de l’événement qui donne déjà rendez-vous en 2022.


Suivant : Moment exceptionnel pour le Kiwanis Club Liège qui organise sa 50e foire aux livres
Précédent : Le Nutella 400 grammes absent des rayons des magasins Colruyt

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×