C’est peut-être l’une des solutions pour faire face à la problématique du logement pour les revenus les plus précaires. Dans la région liégeoise, le collectif intitulé “Propriétaire Solidaire” propose de mettre en place des solutions durables pour les personnes en difficulté de logement. Il collabore aujourd’hui avec toute une série d’associations impliquées dans l’aide sociale, comme le Relais social du pays de Liège, le CRIPEL ou encore le centre pour femmes battues, entre autres.
Il permet à ceux qui désirent louer leur logement d’avoir une certaine tranquillité d’esprit puisque le collectif assure le lien entre les associations de première ligne. Il permet ainsi aux propriétaires de faire profiter de leurs biens des personnes qui, par exemple, habitaient dans des endroits insalubres et doivent trouver des solutions en urgence, ont perdu leur habitation (inondations, incendie, etc) ou qui se trouvent dans une situation précaire suite aux divers aléas de la vie.
David Lecomte, coordinateur, assure au micro de RTC que le collectif a relogé jusqu’à présent 130 personnes, de compositions familiales diverses, dans 68 logements appartenant à 38 propriétaires privés différents. L’offre reste toutefois insuffisante à la demande, c’est pourquoi le collectif lance ainsi un appel à tous les propriétaires désireux d’accomplir un geste social solidaire.
Plus d’informations sur www.proprietairesolidaire.be
Suivant : Catholiques, protestants et orthodoxes de la province demandent des actes concrets et solidaires pour les sinistrés cet hiver
Précédent : Météo: temps sec et ciel généralement dégagé
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.