Avec une baisse de seulement 0,9% par rapport à l’été 2016, l’hébergement reste stable en province de Liège. Sur le plan des sites touristiques et au gré d’une météo que l’on a connue plus radieuse, les visiteurs auront le plus souvent joué la carte de la sécurité en venant se détendre au sein de sites, dits, intérieurs (+5,5%).
Côté taux d’occupation des hébergements, c’est stable. L’hébergement de terroir augmente son taux d’occupation de 2,7% par rapport à il y a douze mois mais Centres de Tourisme social qui plongent, cette été, sous la barre des 20% de taux d’occupation. Légère baisse (-2,9%) au niveau des hôtels mais 30% des chambres ont été réservées par un public venu de France durant cet été 2017 (+20% par rapport à il y a un an !). Explication? Le Tour de France, mais aussi un tourisme, dit, « business » qui fonctionne très bien toute l’année par l’intermédiaire d’entreprises françaises de plus en plus désireuses d’organiser des week-ends chez nous.
Sur le plan des sites touristiques, la tendance générale affiche une baisse de 5,4% du taux de fréquentation par rapport à la même période il y a un an. Mais tous n’ont pas répondu au questionnaire, dont des importants tels que Plopsa Coo, le Monde Sauvage d’Aywaille, le Domaine de l’Hirondelle, le Mont Mosan ou Forestia.
Suivant : Météo: averses, possiblement à caractère orageux
Précédent : L’hôtel Les Comtes de Méan poursuit le chemin vers sa survie
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.