Le marché de Noël de Liège, dont le pays invité d’honneur sera la Grèce, aura bien lieu cette année, mais avec CST indique La Meuse de ce lundi. Près de 200 chalets se tiendront ainsi une fois de plus sur la place Cathédrale, la place Saint-Lambert et la place du Marché du 26 novembre au 30 décembre. Si aucune décision officielle n’a toutefois été prise, il semblerait que la Ville envisage d’imposer le CST sur une partie du site, à savoir les endroits où l’on consomme de la nourriture et des boissons: sur la dalle de la place Saint-Lambert, sur la place du Marché et sur la patinoire de la place Cathédrale. “Le CST sera demandé pour accéder aux chalets-restaurants fermés (chalet de la Gruyère, La Raclette des Carrioles, chalet Châtel, restaurant Le Refuge Palu), dans le respect de la réglementation qui s’applique au secteur horeca depuis le 1/11”, précisent les organisateurs de l’asbl Enjeu.

La mesure ne s’appliquerait donc pas dans les allées, a fortiori devant les galeries Saint-Lambert, où sont essentiellement plantés des chalets qui proposent des cadeaux pour les fêtes de fin d’année.

Cette décision se justifierait par l’augmentation importante des contaminations dans la région. Mais aussi par souci d’égalité envers les établissements Horeca liégeois soumis au CST.

Toutefois ce qui semble prévu jusqu’à présent peut encore changer. Une communication officielle était programmée demain mardi mais elle a été reportée à une date ultérieure en raison du Codeco avancé à mercredi.


Suivant : La Ville active son plan “Grands Froids” pour fournir un abri aux plus fragiles pendant l’hiver
Précédent : La plaine de vacances du Laveu cherche des bénévoles

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×