O Bar – place du Marché, 33
Le concept trendy chic du «O bar» de Saint-Georges trouve désormais sa déclinaison face à l’hôtel de ville de Liège. Après avoir tenu et fait vibrer pendant quinze ans Le Petit Paris, la patronne Patricia Siabetta se lance dans une nouvelle aventure après avoir revu l’architecture intérieure de la maison située juste à côté, l’ancien Bolas Bug. Elle a couru les brocantes pour donner un côté vintage et chaleureux à l’endroit, avec le talent qu’on lui connaît tant au niveau de la décoration que de l’organisation de soirées au top.
Cette fois, elle vise une clientèle qui aime se détendre et faire la fête dans ce qui est un bar à cocktails et gin avec une mise en avant de produits italiens tel que des vins bio, apéritifs , sodas naturels italiens Abbondio…
Tout cela pour divertir les gens sur une bonne musique, un bon service et des prix abordables (la bière est à 1€80 ! )
Soirées DJ et jeudi apéro avec happy hour. La page facebook est par ici.
Le Shelter – boulevard d’Avroy, 7c
Le concept est axé sur un univers uchronique à la fois Steampunk et Cyberpunk. Les propriétaires – Steve Lombardo et Luca Gillet- ont imaginé un monde parallèle futuriste, situé en 2117, en s’inspirant largement de mondes, films et livres divers comme par exemple Mutant Chronicles, Cyberpunk, Mad Max, Dredd, Ghost in The Shell ou Starship Troopers.
La décoration du bar a pour objectif de vous immerger dans cet univers. Les tables sont ornées des sigles des grandes corporations et le bar semble alimenté par une étrange machinerie à vapeur et électrique. Mais rassurez-vous, à travers cette déco dépaysante, Le Shelter se veut avant tout un bar ouvert à tous et à tous les styles. La musique y est éclectique en allant de l’électro-swing au métal en passant par le rock, le jazz, le folk,… Et la carte des boissons, variée, affiche des prix démocratiques.
Des concerts, journée jeux de société sont organisés et renseignés sur la page facebook.
Temporium – rue Puits-en-Sock, 135
Corina Idrez a voulu créer un endroit chaleureux et clairement différent, où l’on peut se laisser transporter par la musique et la déco, au temps des années 1920. Il s’agit en réalité d’un salon proposant toutes sortes de spécialités de thés de qualité de différents continents… et du café. Mais on y vend aussi pas mal de bières spéciales, différents vins et alcools de Transylvanie mais aussi des petits gâteaux, muffins et cupcakes fait sur place.
Les musiques de swing des années 30-40-50 et de l’électro swing récent visent une clientèle très large, dans une ambiance assez vintage à l’avant du café et un coin jeune à l’arrière avec une galaxie sur le mur et une ambiance plus futuriste. Le lien facebook.
Légia – place du Marché, 41
L’originalité est qu’ils sont les seuls de la région à disposer d’une installation permettant de servir la Jupiler sans utiliser de co2. “La bière descend de deux tanks accrochés au plafond. Et donc nous n’avons pas besoin de co2 pour la servir a la pompe“, explique la compagne du patron, Bulent Akmemisoglu. L’ avantage est qu’il n’y a pas de fluctuation du taux de saturation de la bière, ce qui lui permet d’avoir le même goût qu’a la sortie de la chaîne de production.
L’établissement joue la carte du 100% liégeois et accueillera donc volontiers une clientèle désireuse de faire la fête, boire un verre, manger de bons boulets (cuisinés de 4 sortes différentes). Côté déco, on a joué la simplicité dans un style qui fait penser à la tendance lancée par la bière Vedett dans les bars bruxellois. Mais en version Jup’ noire. Les nouveautés seront annoncées sur la page facebook.
Suivant : Météo: nuages et légères précipitations occuperont le ciel
Précédent : Une piscine flottante dans La Meuse ?
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.