Les travaux du tram de Liège accusent aujourd’hui un an et demi de retard et engendrent actuellement l’ouverture de tranchées sur les voiries à travers toute la Ville de Liège. Pour le cdH, il en va de la sécurité et de la mobilité des habitants et des usagers de la route mais également de l’impact économique pour tous les commerçants riverains de ces travaux.
Ce mercredi, au parlement fédéral, la députée Alda Greoli s’est étonnée que le ministre de la Mobilité (l’écologiste Philippe Henry) ait affirmé avec confiance que Tram’Ardent, le consortium en charge des travaux du Tram de Liège, respectera le nouveau planning qui prévoit la mise en circulation en 2024, d’autant plus qu’il n’a toujours pas reçu de planning détaillé des travaux.
La députée propose d’organiser une médiation entre les ministres, la Région, la Ville de Liège, Tram’Ardent, l’OTW et les commerçants liégeois le plus rapidement possible. L’objectif de cette procédure consisterait à mener une révision du contrat pour prendre des engagements fermes qui ne sont pas inclus dans le contrat actuel. Avec trois buts: limiter au maximum les nuisances pour les riverains et les commerçants, prévoir une compensation aux commerçants pour les dommages subis à cause des retards et fournir un planning détaillé et mis à jour des travaux.
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