En raison de difficultés financières, la société coopérative liégeoise Maya Fair Trade, qui commercialisait notamment les pots de miel Maya est en liquidation depuis le 31 août dernier. Cette situation découle des difficultés financières que rencontrait la coopérative, tenue à des emprunts bancaires souscrits pour la construction d’une miellerie dans le zoning industriel de Harzé.

Pionnière du commerce équitable en Belgique, Maya Fair Trade importait du miel d’Amérique latine depuis une quarantaine d’années. “Avant le crash, nous avons privilégié un atterrissage en douceur en optant pour la liquidation, tout en préservant les intérêts des producteurs qui ont tous été payés”, précise Benoît Olivier administrateur de l’ASBL Miel Maya Honing. Les 80 tonnes que l’entreprise avait encore commandées cette année sont payées. “Elles sont en réserve dans les circuits de distribution, soit en pots mis en vente pour les consommateurs, soit en fûts dans l’attente d’une solution pour la poursuite de l’activité.

Cette mise en liquidation ne concerne pas l’ASBL Miel Maya Honing, qui oeuvre à améliorer les conditions de vie de communautés rurales du Sud marginalisées et à établir une relation mutuelle, équitable et respectueuse entre le producteur du Sud et le consommateur du Nord.

(.Source: Rtbf.be)


Suivant : Le palais des Princes-Evêques ouvert au public pour les Journées du Patrimoine
Précédent : La télé locale RTC cherche une nouvelle régie pour vendre sa pub locale

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×