Dépassé à Genk, huitième au classement, le Standard a été battu sèchement 2-0 en terre limbourgeoise. Pointant désormais 9 neuf points de leur adversaire du dimanche, les Liégeois voient les chances d’accrocher les PO2 s’envoler, sauf miracle, même si cela reste mathématiquement possible. Leur saison devrait ainsi se terminer au mois d’avril.

Le Standard n’a pas livré une mauvaise prestation mais n’a jamais réussi à trouver l’ouverture, malgré de belles occasions, que ce soit d’Emond ou Amallah en première mi-temps ou encore de Dragus en deuxième période.

Un contre initié en fin de première période par Trésor et terminé par Bongonda, ainsi qu’une erreur défensive de Sissako auront eu raison des Standarmen et de leurs derniers espoirs d’aller accrocher les PO2, et l’Europe…

“On encaisse le premier but à un moment où on était bien dans la rencontre, si on ne réalise pas nos situations et que l’on n’a pas la discipline nécessaire pour ne pas encaisser dans les moments clés, le résultat nous échappe effectivement”, concède le coach Luka Elsner.

Au classement, le Standard se situe à la 13e place.

Le club va par ailleurs porter réclamation auprès du Referee Department, suite à l’erreur d’arbitrage et certains manquements du corps arbitral survenus contre le CS Bruges. Un but lui avait été refusé suite à une position de hors-jeu, injustement sifflée. Le Conseil disciplinaire analysera ce vendredi, à 13h30, le recours du club liégeois, qui pourrait aller jusqu’à la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport (CBAS) s’il le faut.


Suivant : Le tunnel de Cointe fermé pendant cinq nuits: des opérations de plusieurs jours également prévues
Précédent : Météo: temps couvert mais sec ce lundi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×