La gare des Guillemins va accueillir dès le 2 avril prochain la nouvelle exposition d’Europa Expo et qui sera intitulée “I Love Japan: les 1.001 facettes du Japon”.

“Venez fouler une terre de légende pleine de contrastes, détendez-vous dans les célèbres jardins zen et faufilez-vous dans les ruelles animées d’un quartier bouillonnant”, est-il ainsi indiqué sur le site internet des organisateurs. “Europa Expo vous propose un voyage passionnant à la découverte des différents visages du Japon. Un pays riche d’une culture empreinte de traditions ancestrales dont les échos résonnent encore et toujours aujourd’hui. De la gastronomie à la religion, en passant par Tokyo, Godzilla et les mangas, plongez dans un parcours immersif qui balaie l’archipel nippon dans ses moindres recoins.”

Pour les amateurs de console, les jeux vidéo ne seront pas oubliés. L’e-sport y connaît d’ailleurs un essor considérable.

L’entrée est affichée au prix de 15 euros en individuel.

Rappelons que la précédente exposition portait sur Napoléon. Elle n’a pas rencontré le même succès que la précédente, consacrée à Toutankhamon, et qui avait été prolongée à plusieurs reprises.


Suivant : Météo: pluie en fin d’après-midi
Précédent : Le Reflektor va fêter la réouverture du monde de la nuit

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×