Le chantier lié à l’extension du tram vers Seraing et Herstal va débuter. Ce samedi en effet, l’Opérateur de Transport de Wallonie (OTW) a annoncé que l’étude d’incidences sur l’environnement allait débuter. Il a été mandaté par le Gouvernement Wallon pour l’étude et la mise en œuvre de la ligne du tram de Liège.
“Des prochaines demandes de permis porteront sur la mise en œuvre des extensions de la ligne de tram actuellement en chantier, respectivement entre Sclessin et Jemeppe, et entre Coronmeuse et Herstal Basse-Campagne (avec terminus provisoire à la Place Licourt)“, explique-t-il.
Dans le cadre des dispositions légales relatives à la participation du public en matière d’environnement, toute personne intéressée est invitée à la réunion d’information préalable qui sera organisée le mercredi 9 mars à 19h00 à la salle du hall omnisports La Préalle, rue Emile Muraille 158 à 4040 Herstal.
Cette réunion aura pour objectif de permettre au demandeur de présenter son projet, de permettre au public de s’informer et d’émettre son avis concernant le projet ; de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences et enfin de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.
Compte-tenu des contraintes sanitaires en application, le nombre de personnes pouvant assister à la réunion sera limité par la jauge en vigueur au moment de la réunion.
La participation à la réunion pourra aussi se faire en ligne via une plateforme internet. Le lien vers la plateforme sera envoyé aux participants par mail 24h avant la réunion.
L’inscription à l’une ou l’autre formule est obligatoire à l’adresse suivante : https://forms.office.com/r/RQC5eRMet9.
Toute personne peut, dans un délai de quinze jours à dater du jour de la tenue de la réunion précitée, émettre ses observations et suggestions destinées à la réalisation de l’étude d’incidences en les adressant par écrit avec ses nom et adresse au collège communal (Place Jean Jaurès, 45 à 4040 Herstal). L’auteur d’observations ou de suggestions adresse également copie de son courrier à l’Opérateur de Transport de Wallonie (OTW), Avenue Gouverneur Bovesse, 96 à 5100 Namur (Jambes). Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de l’OTW :
Pour rappel, les extensions à la première ligne de tram sont prévues aux alentours de 2026.
Suivant : Mehmet Aydogdu remplace Pierre Stassart comme échevin
Précédent : Des îlots de circulation démontés place Leman dans le cadre du chantier du tram
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.