Hier matin, une erreur technique (pas une attaque) a engendré des problèmes informatiques au CHC Montlégia. Une lenteur de certains programmes informatiques liés au dossier patient informatisé et principalement les fonctionnalités administratives en ont été la conséquence. Les programmes concernés ont fonctionné en mode dégradé, ce qui a provoqué des retards, notamment des temporisations administratives lors des admissions et transferts des patients en interne. Si l’inscription des patients aux accueils (consultations, hospitalisations, urgences) a été ralentie leur inscription dans les unités de soins n’a pas été impactée, indique le CHC, tout comme l’activité (opérations, consultations, examens).
Une patiente témoigne néanmoins: “J’ai été contactée 11h pour annuler la consultation de mon fils car ‘le système informatique a été piraté et toutes les consultations sont annulées’ m’a annoncé l’employée. Cette dernière ayant ajouté que les médecins n’ont pas accès au dossier de leurs patients.”
La cause de ce problème ayant été identifiée, la remise en ordre des programmes administratifs a été terminée en fin de journée.
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