Après les vaccins AstraZeneca, Pfizer, Moderna et Johnson et Johnson, la ministre de la Santé de Wallonie annonce l’arrivée officielle du nouveau vaccin Novavax en Wallonie. Ce produit utilise la technologie des protéines recombinantes, qui est également utilisée dans d’autres vaccins comme ceux utilisés contre l’hépatite B. Ce qui pourrait rassurer certaines personnes opposées jusqu’à présent à la vaccination Covid à cause de leurs craintes des nouvelles technologies vaccinales utilisées.
Les livraisons de quelques 150.000 doses vont permettre de vacciner près de 75.000 personnes de 18 ans et plus à partir de ce samedi 5 mars. Il est administré aux adultes, en deux doses, à au moins trois semaines d’intervalle mais est réservé en priorité aux personnes présentant un risque élevé de réaction allergique grave à des composés des autres vaccins ou qui ont présenté une réaction indésirable grave après la première ou deuxième injection de l’un des autres vaccins.
“Sous réserve de doses disponibles après la vaccination des trois précédents publics, les citoyens n’ayant pas souhaité se faire vacciner avec les vaccins proposés jusqu’à présent pourront recevoir le Novavax en centre de vaccination“, indique le cabinet de Christie Morreale.
Pour ce qui est de la région liégeoise, la vaccination au Novavax se fera à Liège Airport (Rue de l’Aéroport 1, 4460 Grâce-Hollogne).
Suivant : Tram: un désaccord entre l’un des prestataires et son sous-traitant fait craindre un retard supplémentaire
Précédent : Solidarité avec l’Ukraine: la Ville de Liège ouvre un call center
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.