Les autorités communales ont annoncé vendredi par communiqué de presse la réouverture de la crèche de la Dîme à Angleur, qui avait été fort impactée par les inondations survenues durant l’été dernier.

“Les inondations et intempéries des 14 et 15 juillet derniers ont causé de lourds dommages”, explique la Ville. “A Liège, les quartiers de Chênée et d’Angleur, riches de services publics et notamment d’écoles et de crèches, furent les plus touchés. Les réfections visaient au rétablissement d’un cadre optimal dans nos bâtiments dévolus à l’accueil de la petite enfance. Dans ce cadre, la crèche de la Dîme, à Angleur, nécessitait d’urgence de grands travaux. Il s’agissait en effet du bâtiment communal dédié à la petite enfance le plus impacté par les crues que nous avons subies”.

Le rez-de-chaussée du bâtiment avait été inondé jusqu’à 1,20 m de hauteur. Les installations techniques de chauffage et d’électricité y étaient donc conséquemment altérées. Le revêtement des sols, les portes et le mobilier subissaient le même sort.

Suite à cette situation, la Ville avait transféré des lits à la crèche communale de la rue Hocheporte, “afin de garantir à chaque enfant un lieu adéquat qui assure la continuité d’un accueil qualitatif et propice à son bien-être”, rappelle-t-elle.

Des travaux à hauteur de 120.000 euros ont ensuite été entrepris. “Depuis ce lundi 14 mars, la crèche de la Dîme rend à ses petits occupants le confort, le service et l’univers appropriés à leur plein épanouissement. Une page difficile enfin tournée pour une reprise d’activité dont chacun se réjouit aujourd’hui”, se félicitent les autorités communales.


Suivant : Le réacteur nucléaire de Tihange 3 prolongé de 10 ans
Précédent : Chantier du tram : travaux préparatoires au chantier d’aménagement du quai de Coronmeuse entre la rue Laport et la rue Lambert Grisard

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×