Suite à un pic de pollution aux particules fines, les plans d’actions régionaux sont activés à partir ce vendredi 25 mars et ce samedi 26 mars. Au niveau du réseau (auto)routier wallon, cela signifie concrètement que la vitesse maximale sera diminuée à 90 km/h sur de nombreuses portions comme à l’échangeur Loncin et de Burenville, sur la E26 Cheratte-Coronmeuse ou la E42/A15 qui passe près de Liège Airport.
Par ailleurs, dans le cadre du Plan d’Actions « Air-Climat » mis en place en Région Wallonne en cas de pic de pollution par les poussières fines, le TEC annonce la gratuité du transport en commun ces 25 et 26 mars 2022, selon l’alerte édictée par la Cellule Interrégionale de l’Environnement (CELINE).
Cette mesure est d’application sur l’ensemble du réseau TEC mais, attention, la validation reste obligatoire. Les voyageurs doivent valider leur titre de transport, qu’il soit sur carte Mobib, sur une carte jetable ou dans l’application TEC, dès leur montée à bord d’un autobus. Mais aucun trajet ne sera décompté.
Suivant : Hausse des prix de l’énergie : 3.600 manifestants hier dans les rues de Liège
Précédent : Météo: beau temps mais très mauvaise qualité de l’air
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.