Les Thermes de Spa ont été totalement évacués hier après-midi suite à un déversement accidentel d’acide dans la cuve de chlore. Le livreur, deux responsables techniques et une quatrième personne ont été directement intoxiqués. 12 autres personnes présentes sur le parking ont également été incommodées par les émanations. La vie des victimes n’est pas mise en danger.
Les services de secours ont été mobilisés sur place et un périmètre de sécurité a été installé par la police, bien qu’il n’y ait plus d’émanation toxique directe. Les pompiers sont quant à eux occupés à sécuriser la cuve.
La situation est sous contrôle depuis hier soir et tous les aspects de sécurité ont été vérifiés et validés par les autorités locales. Les équipes des thermes sont revenus hier sur place afin de remettre l’établissement en ordre et permettre la réouverture ce matin à 9h.
Les personnes qui ont été tenues d’interrompre leur visite hier et qui n’ont pu jouir des prestations prévues seront recontactés pour obtenir une compensation.
Suivant : Découvrez le trajet du futur tram et ses aménagements dans une nouvelle vidéo virtuelle
Précédent : Repair café ce dimanche dans le quartier de Fragnée
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.