Dans nos vies infiltrées par les réseaux sociaux, l’originalité a de l’espace pour être mise en valeur. Le bien actuellement vendu par le SPF Finances n’est donc pas susceptible d’intéresser que les amateurs de vestiges militaires. Situé à la lisière des quartiers de Chênée et de Grivegnée sur la commune de Beyne-Heusay (du côté du Ry-Ponet), ce grand fortin construit peu avant la Seconde Guerre mondiale est actuellement en vente.

Celui ou celle qui voudra se l’offrir devra débourser 850€ ou un peu plus puisqu’il s’agit d’une vente de gré à gré au plus offrant.

Ledit fortin est à moitié enterré dans un terrain en pente: sa façade nord-ouest est enterrée alors que sa façade sud-est est hors de terre et « regarde » vers le bois de Beyne, le fond de la vallée du ruisseau du Bois de Beyne et le hameau de Romsée qui est perché sur le versant opposé. Mais attention: le bien est enclavé dans la parcelle cadastrée 625 E et n’a pas d’accès. Le titre de propriété ne renseigne ni acquisition d’une portion de terrain pour constituer une voie d’accès le reliant à la rue Sainte-Anne, ni constitution d’une servitude de passage.

Seule la carte du Dépôt de la Guerre de 1865-1880, qui est antérieure à la construction du fortin, semble figurer un chemin se dirigeant depuis la rue Sainte-Anne vers approximativement l’endroit du fortin. “Le futur acquéreur devra faire son affaire personnelle de cette situation et s”il veut réclamer un passage sur le fonds du voisin, en vertu de l’article 3.135 du Code civil, il devra le faire à ses frais, risques et périls, sans aucun recours contre le vendeur“, précise le SPF dans son annonce.

Renseignements via ce lien.


Suivant : Météo: ciel chargé et éclaircies discrètes
Précédent : Très importantes perturbations des bus ce vendredi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×