Deuxième des trois opéras composés par Mozart sur un livret de Lorenzo Da Ponte, Don Giovanni est l’une des œuvres majeures du prodige viennois, et plus largement de tout le répertoire lyrique. Mozart y réalise une synthèse virtuose d’éléments buffa et seria au gré d’une musique éblouissante et visionnaire. Créée à Prague en 1787, l’œuvre connaîtra un éclatant succès qui perdure encore de nos jours et sera interprétée par les plus grands artistes.

Il sera joué à l’opéra ces 13, 17, 19 et 21 mai à 20h, ainsi que le 15 mai à 15h dans une mise en scène contemporaine de Jaco Van Dormael que l’on avait déjà vue en 2016.

À la direction musicale et au pianoforte, Christophe Rousset conclura ainsi le cycle des trois opéras de Mozart et Da Ponte entamé à l’ORW, avec Le Nozze di Figaro en 2018 et Così fan tutte en 2021. Ajoutée à Die Entführung aus dem Serail en 2014 et à plusieurs concerts, cette production marque une nouvelle étape dans la riche relation du Maestro avec l’Opéra Royal de Wallonie-Liège autour de l’œuvre de Mozart.
Dans le rôle de Don Giovanni, et pour la première fois à Liège le baryton Davide Luciano.

Infos et réservations ici.


Suivant : Pertes d’emplois et réorganisation: l’échevin confirme le plan d’économies à la HEL
Précédent : Météo: ciel parfois partagé

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×