La Ville a annoncé vendredi le lancement du chantier du tram en Féronstrée, après avoir reçu les derniers documents relatifs à la demande d’autorisation du chantier du Tram sur l’axe des rues de Bex – Place du Marché – Feronstrée, jusque la Place des Déportés.

Sur cette base, le collège communal a donc approuvé la permission de voirie sollicitée par le constructeur et a rappelé l’importance qu’elle accordait au respect du cadre de vie des riverains et de l’activité commerciale du quartier.

Quatre plans ont ainsi été définis et remis: un plan sur la circulation générale; un plan relatif aux livraisons; un plan pour le stationnement des riverains et un plan qui concerne l’accès aux parkings (Cité et Saint Georges). “Les riverains pourront retirer une carte de stationnement leur donnant accès aux zones qui leurs seront réservées au commissariat du quartier, rue de la Régence. Les travaux commenceront lorsque le consortium Tram’Ardent aura correctement informé l’ensemble des commerçants et des riverains concernés de toutes les modalités pratiques inhérentes au chantier”, détaille la Ville.

Les travaux démarreront donc au plus tôt le mercredi 27 avril. Selon les délais annoncés par le constructeur, le chantier dans cette zone durera 12 mois, soit une fin de chantier prévue en mai 2023, à l’exception des travaux liés à la station Saint Georges qui se termineront en août 2023.

Pour rappel, le bourgmestre n’avait dans un premier temps pas autorisé le lancement du chantier au début du mois d’avril, invoquant un manque de clarté chez le constructeur et des problèmes de sécurité.

Les aiguillages se grippent entre le bourgmestre et le consortium Tram’Ardent: refus d’autorisation


Suivant : Les quais à Tilleur à nouveau libres à la circulation
Précédent : Le directeur du Tour de France reçoit le titre de citoyen d’honneur

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×