C’était une intervention remarquable, fruit d’une collaboration entre l’architecte français Rudy Ricciotti et le bureau pHD, au terme de la restauration de La Boverie en 2016. Mais cela fait plusieurs saisons que le magnifique miroir d’eau étagé, qui fait le lien avec l’extension verrée du musée, n’apparaît plus. Normalement couché face à la roseraie du parc, à l’arrière du bâtiment, il reste désespérément sans eau au point que l’on oublie que, lors de surchauffes du thermomètre en été, certains (jeunes) utilisateurs du parc prenaient plaisir à y patauger .

“On a remarqué un problème technique et termes d’étanchéité
“, explique Frédéric Jacquemin, au cabinet de l’échevin des Travaux. Du coup, le bureau d’architectes PHD, auteur du projet, en a été informé et travaille au règlement du problème en collaboration avec le bureau technique de la Ville. “Cela entre dans la cadre de la garantie décennale qui va avec ce type de projet“, assure-t-on à l’échevinat.

Espérons toutefois que l’espace ne soit pas définitivement requalifié en skatepark ou en espace de jeux pour enfants, d’ici à ce que l’on envisage de rouvrir les robinets.

(Image: FTPL – P.Fagnoul)


Suivant : Météo: lundi mitigé
Précédent : Les archéologues découvrent un sol en galets du 12e siècle dans le chantier du tram place du Marché

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×