Le 30 septembre , le chef de corps de la zone de police de Liège, Christian Beaupère (photo de gauche), prendra se retraite après avoir repoussé de quatre mois son départ à la pension à la demande du bourgmestre. Trois candidats avaient postulé pour lui succéder: Valérie Moreau, directrice de la brigade judiciaire de Liège, Christian Tesson, actuel directeur financier de la zone de police de Liège et Jean-Marc Demelenne (photo de droite), actuel directeur coordinateur de la police fédérale pour l’arrondissement judiciaire de Liège.

L’information a percolé dans plusieurs médias: c’est ce dernier qui devrait être désigné au terme de la procédure. Par rapport aux autres candidats, il semble qu’il s’est nettement imposé à l’épreuve orale de sélection devant la commission. Sa désignation, si elle se confirme, devra encore recevoir l’avis du gouverneur de la province et du procureur général, avant d’être être approuvée par le conseil communal et de recevoir la signature de la ministre de la Justice.

Maître de conférences à l’ULiège, l’homme est un spécialiste en gestion de crise et planification d’urgence. Licencié en sciences sociales et militaires à l’Ecole Royale Militaire, il avait été en charge des opérations de police sur les autoroutes de la province de Liège.


Suivant : Voici les 3 restaurants les plus gourmands de Liège notés pour leur excellent rapport qualité-prix
Précédent : Une marche ADEPS organisée à Liège en faveur des chiens guides

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×