Le Standard a trouvé un accord avec Ronny Deila et le New York City FC : le Norvégien devient le nouveau coach principal du Standard de Liège. Né le 21 septembre 1975 (46 ans) à Porsgrunn, Ronny a d’abord été défenseur central entre 1992 et 2008, vainqueur de la Coupe de Norvège en 2000 avec le Odds BK.

Il entame ensuite une carrière de coach et enchaîne plusieurs expériences avec de nombreux succès à la clé :

– en Norvège, au Strømsgodset IF (2008-2014) : vainqueur de la Coupe en 2010 et Champion en 2013.
– en Ecosse, au Celtic Glasgow (2014-2016) : vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2015 et Champion en 2015 et 2016.
– à nouveau en Norvège, au Valerenga (2017-2019).
– aux Etats-Unis, au New York City FC (2020-2022) : vainqueur de la Coupe de la Major League Soccer (équivalent au titre de champion de MLS) en 2021.

Déclaration de l’intéressé: « A ce moment-ci de ma carrière, j’ai vraiment été séduit par la proposition du Standard de Liège : revenir en Europe dans un club historique et chaleureux en quête de renouveau était une nouvelle aventure que je voulais réaliser. Le projet de rendre à nouveau fiers les supporters et de refaire progressivement du Standard de Liège l’un des plus grands clubs de Belgique, qui jouera à nouveau régulièrement les compétitions européennes, m’a tout de suite enthousiasmé et venir ici est devenu pour moi une évidence. Je souhaite insuffler à notre équipe une nouvelle dynamique, une constance et une culture de l’effort et de la victoire qui nous permettront de renouer avec le succès et j’ai hâte de commencer ce beau challenge dès d’aujourd’hui. »

Bruno Venanzi a officiellement quitté le Standard: le club est maintenant américain


Suivant : Ce passage pour piétons qui rend les riverains de Sainte-Walburge mécontents
Précédent : Exposition collective de créations contemporaines en plein air au Sart-Tilman

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×