Si vous avez l’habitude de transiter par le tunnel de Cointe, sachez que le tunnel de Cointe va subir des travaux de réhabilitation durant la quasi totalité de l’été. C’est la conséquence directe des inondations, qui ont entraîné une anticipation de la réhabilitation en profondeur et de la remise aux normes qui devait être effectuées dans les années à venir dans le cadre du “Plan Tunnels”, avait communiqué la Sofico à ce sujet.
“Durant les opérations prévues cet été, il s’agit notamment de remplacer l’éclairage, de renouveler les caméras et les équipements de détection de pollution, de moderniser les équipements de la détection incendie ainsi que la réémission radio et de placer une sonorisation d’alerte, d’améliorer la surpression des issues de secours”, a-t-elle expliqué.
La fermeture portera sur les deux sens, entre l’échangeur n°38 “Angleur/Grosses Battes/Belle-Ile” et l’échangeur n°37 “Val Benoit/Seraing/Marche”.
Pour le trafic local, il sera donc toujours possible de continuer à emprunter le tunnel de Cointe, en rive gauche de la Meuse, avec une seule voie disponible en direction du Luxembourg pour des raisons de sécurité (puisque situé en zone d’approche de la sortie “Val Benoit”).
Le trafic de transit devra éviter l’agglomération de Liège et suivre les déviations mises en place. Les poids lourds de plus de 7,5 t et les véhicules de plus de 6 m de long (dont les caravanes et les autocars) de transit seront interdits dans l’agglomération liégeoise.
Après les travaux estivaux, la vitesse restera limitée à 50 km/h entre le tunnel de Cointe et celui des Grosses Battes. D’autres travaux de réhabilitation devront être effectués dans le tunnel de Cointe en 2023, à une date encore à déterminer.
Suivant : Météo: belle journée
Précédent : Va-t-on vers un affrontement entre zadistes et forces de l’ordre à la Chartreuse?
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.