Le Collège communal a souhaité apporter des précisions vis-à-vis de certaines informations parues dans la presse, suite au débat survenu au Conseil communal mardi dernier, et qui concernait la fermeture de 7 des 13 mairies de quartier.

Dans le cadre de son plan de relance, la Ville a en effet décidé de supprimer temporairement 7 de ses 13 mairies de quartier pour se concentrer sur celles qui sont les plus fréquentées, ce qui lui permettra de réaliser des économies et d’adapter l’offre à la demande.

“Il n’entre pas dans les intentions du Collège de supprimer 7 des 13 mairies de quartier”, ont précisé les autorités. “Actuellement, 6 mairies de quartier sont ouvertes. Cette situation fait suite à la réouverture des services au public après plusieurs mois de crise sanitaire.

Comme le Collège l’a écrit dans son plan de gestion, la situation actuelle semble compatible avec un service de qualité et de proximité. Elle permet de mener une réflexion sur l’accueil des citoyens.

Cette réflexion est en cours sur la manière d’accueillir au mieux les citoyens compte-tenu des contraintes qui pèsent sur nos services, mais aussi dans la perspective de l’ouverture prochaine de la Cité administrative. La situation sera donc réévaluée à la fin du mois de septembre”.


Suivant : Va-t-on vers un affrontement entre zadistes et forces de l’ordre à la Chartreuse?
Précédent : 340.000 euros donnés aux Ardentes: le Collège communal assume

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×