La Ville ambitionne de réhabiliter au maximum les étages vides situés au-dessus des commerces, dans le but de les réaffecter à du logement. L’appel à projets PROSHOP@GRANDLEOPOLD est une initiative “pilote” du Bureau du Commerce qui va dans ces sens et vise les propriétaires privés en personne physique dont le ou les biens se situent dans le quartier Grand Léopold.
Le propriétaire bailleur lauréat peut bénéficier d’une prime de “soutien à la mise en conformité d’une cellule vide ” correspondant à 40% du montant total des investissements admis (HTVA) plafonnée à 15.000 euros. Mais aussi d’un bonus à la réhabilitation des étages inoccupés en logement(s) représentant un forfait de 5.000 euros supplémentaire afin de soutenir sa réhabilitation en logement.
L’appel a pris effet le 1er juillet 2022 et ce, jusqu’à épuisement du budget disponible. Les étages privatifs éventuels doivent être accessibles par une entrée indépendante du commerce dont l’aménagement nécessite éventuellement des travaux à charge du propriétaire.
Infos et conditions via ce lien.
Suivant : Météo: quelques nuages
Précédent : Disparition inquiétante: avez-vous vu cette personne?
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.