Cela fait des mois que la Ville de Liège tarde à payer ses fournisseurs. Des difficultés qui sont liées à l’implémentation d’un tout nouveau logiciel comptable, explique la Ville, qui promet de résorber le retard.
“La mise en test et le passage à la phase opérationnelle progressive de ce nouvel outil a nécessité la mise à l’arrêt momentané de l’ancienne application comptable afin de permettre la reprise des exercices en cours et antérieurs”, expliquent ainsi les autorités.
Après avoir annoncé, début juillet, la reprise progressive des paiements aux fournisseurs, le collège communal a pris acte la semaine dernière de la reprise avec succès de l’ensemble de la facturation, tous exercices confondus. Actuellement, 3.600 factures doivent faire l’objet d’un traitement en vue de leur liquidation aux fournisseurs concernés.
En vue d’accélérer ce traitement et de résorber l’arriéré dans les meilleurs délais, le collège a décidé de renforcer le service de contrôle de la gestion financière “et suivra de manière hebdomadaire la résorption de cet arriéré afin de garantir au mieux les intérêts des fournisseurs de la Ville et de revenir à la situation antérieure où ceux-ci avaient l’habitude de voir leur facture honorée par la Ville à l’échéance contractuelle“, termine-t-elle.
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