Jamais le club n’avait inscrit aussi peu de buts (4) après 7 rencontres. Et le match contre Eupen a confirmé la mauvaise forme de l’équipe (1-1). Face à la plus mauvaise défense du championnat, le Standard n’est pas parvenu à renouer avec le succès qui n’aurait été que le deuxième de la saison. Il faut en effet remonter au 4 août et à la visite de Genk qui s’était terminée sur le score de 2-1 pour retrouver une quelconque victoire de l’équipe en championnat.Et c’est Mpoku, buteur contre Eupen, qui a mis un terme à 426 minutes d’incapacité offensive. C’est également ce dernier qui avait inscrit le dernier but, lors cette fameuse journée de championnat contre Genk, le 4 août. Cette situation est révélatrice du travail qui reste à accomplir dans les rangs liégeois pour renouer avec le succès.

Sébastien Pocognoli résumé assez bien la situation dans la DH de ce matin : “Il ne faut pas oublier que nous avons une ligne d’attaque assez neuve. Dieumerci Ndongala monte en puissance et Paul-José Mpoku est de retour à gauche. Cela demande du travail et donc un peu de patience.”

Dans toute son histoire, lors des 98 précédentes saisons en D1, le Standard n’a en jamais marqué aussi peu de buts après les sept premières rencontres de championnat. Le record précédent était de 5 réalisations sous Cor Van Der Hart en 1975 et sous Geza Kalocsay en 1959.


Suivant : Deux Liégeois offrent à la Belgique une nouvelle finale de Coupe Davis
Précédent : Les résultats sportifs du week-end, en bref

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×