Un festival axé sur les enjeux liés à la sécurité routière s’est déroulé du 8 au 10 septembre dans le quartier de Sainte-Walburge. Il avait pour but de sensibiliser au respect de la zone 30 et à l’interdiction du stationnement sur les trottoirs. Des mannequins ont notamment été utilisés en ce sens.
“Le quartier Sainte-Walburge connaît les enjeux classiques des quartiers d’entrée de ville”, rapporte le comité de quartier, à l’origine de l’action, “un important trafic de transit, des limitations de vitesse peu respectées (surtout en zone 30) et une importante pression de stationnement, poussant les automobilistes à se garer sur les trottoirs. De ce fait, une meilleure cohabitation des différents modes de transport est un enjeu central”.
Une série d’activités d’information et de sensibilisation ont ainsi été organisées autour de l’importance de la zone 30 et de l’interdiction du stationnement du véhicules sur les trottoirs. C’est pourquoi des panneaux et mannequins ont été placés dans le quartier: 28 panneaux au total entre le sommet de la rue Victor Hugo et le bas de la rue de Campine, et 16 mannequins, dans le quartier Sainte-Walburge.
“Par ces actions positives, le Comité de Quartier espère influer sur le comportement de l’ensemble des usagers pour plus de respect mutuel et de respect du code de la route dans nos quartiers liégeois”, conclut le comité de quartier.
> Plus d’informations sur l’action
Suivant : La province de Liège inaugure son nouveau pôle musical à Seraing
Précédent : Le centre de vaccination de Liege Airport ouvre à nouveau ses portes
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.