Un an après avoir rencontré un beau succès à la Caserne Fonck, la création d’En Cie du Sud y revient du 7 au 25 novembre dans un bel engouement (avant de s’installer à Charleroi durant le mois de mai 2018).

“Les Fils de Hasard, Espérance et Bonne Fortune” ont été imaginés à l’occasion des accords italo-belges de 1946, souvent baptisés «Des bras contre du charbon». Le spectacle retrace le parcours de jeunes Italiens venus en Belgique, alors florissante, pensant décrocher la timbale. Plutôt que de gagner leur pain dignement, ces jeunes hommes, du fond de leur mine, ont dû faire face aux désillusions et aux injustices sociales.

Les réservations se sont emballées ces derniers temps, atteignant 2 600 places. «En novembre, il y aura une petite vingtaine de représentations, avec une jauge de 200-250 personnes. On n’a jamais vu un tel succès pour un spectacle de ce type, traitant d’une telle thématique. C’est merveilleux», se félicite Sophie Dupavé, chargée de la communication des «Fils de Hasard».

Les Fils de Hasard, Espérance et Bonne Fortune, à la Caserne Fonck du 7 au 25 novembre 2017. Tous les jours à 20 h 15, sauf le lundi et le dimanche.
Réservations au 0493/729508 ou via www.lesfilsdehasard.com.
Tarif: 10,50 euros (8,50 euros en tarif réduit).

(.Source: L'avenir)


Consultez aussi l'Agenda des sorties


Suivant : Permis accordé pour le futur nouvel hôtel boulevard de la Sauvenière
Précédent : Fusillade de la place Saint-Lambert : les familles attaquent l’État belge

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×