Le phénomène se répète, attisé par des vidéos de provocation publiées notamment sur le réseau social TikTok. Début septembre, plusieurs mineurs d’âge avaient été arrêtés après une bagarre générale place de la République française entre des jeunes Liégeois et Bruxellois.
Ce samedi, suite à des posts sur TikTok, des bagarres entre bandes rivales étaient à nouveau programmées, notamment sur la foire de Liège au boulevard d’Avroy. Des Bruxellois étaient attendus pour une sorte de revanche, témoignent plusieurs utilisateurs de la plateforme de vidéos courtes. Mais, dans le cadre du travail de surveillance et de veille qu’elle mène sur les réseaux sociaux, la police locale de Liège avait été informée du problème.
Un dispositif a donc été déployé sur la foire, mais aussi à la gare des Guillemins (lieu d’atterrissage des protagonistes) où une opération de contrôle a été renforcée. Une douzaine de véhicules de police étaient sur place en début d’après-midi et de nombreux jeunes, dont des mineurs, ont été arrêtés puis emmenés à l’hôtel de police de la rue Natalis. Selon les forces de l’ordre, il s’agit essentiellement d’Herstaliens. On compte au moins 14 arrestations administratives. Tous les bagarreurs en herbe ont ensuite été libérés. Jusqu’à la prochaine?
Suivant : Météo: soleil et nuages en accompagnement
Précédent : Une superbe villa de luxe à vendre 1.030.000 € sur les hauteurs de Liège
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.