Coordonné par le Relais social du Pays de Liège, soutenu par la Wallonie, le SPP-IS Intégration Sociale et la Province de Liège, le “Plan hivernal” vise à héberger temporairement les personnes sans domicile fixe et, plus largement, à proposer plusieurs services aux personnes en situation de grande exclusion sociale, en termes d’accueil, d’écoute, d’orientation et d’accompagnement.

Il s’étendra cet hiver du 1er novembre 2022 au 31 mars 2023 et pourrait être prolongé en cas de nécessité. L’hébergement d’urgence (abris de nuit) sera renforcé dès le 17 octobre avec 24 lits supplémentaires et le 1er décembre avec l’ouverture d’un abri de nuit supplétif à la caserne Saint-Laurent avec le soutien de la Province de Liège. Pour ce dernier il s’agira de 25 lits.

Par contre, l’ancien internat de l’école secondaire Don Bosco du quartier du Laveu, ne servira plus d’abri de nuit comme cela avait été mis en place en 2020.

En tout, l’offre représentera une centaine de lits pour Liège et Seraing, en fonction de l’urgence et des conditions météorologiques, aux endroits suivants:

– rue sur la Fontaine (Abri de Nuit de Liège)
– rue Chevauffosse pour Opération Thermos – Caserne St-Laurent pour les 24 lits supplémentaires activés durant le Plan Grands Froids
– Abri de nuit de Seraing

Des distributions de repas, petits déjeuners et “en cas” sont également prévus à des horaires élargis.


Suivant : “Un chantage à l’emploi grotesque, hypocrite et irresponsable”: Stop Alibaba répond à Liege Airport
Précédent : 8 nuits de fermeture de la liaison E25-E40/A602 comprenant le tunnel de Cointe

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×