Depuis 1939, la Province de Liège s’est constitué une riche collection artistique rassemblant aujourd’hui plus de 2.000 œuvres d’artistes, confirmés ou non, et de talents, jeunes et moins jeunes, issus du territoire provincial. Cette collection se veut éclectique et multiforme, et constitue un témoignage représentatif de l’évolution de la création en province de Liège.
Pour les montrer, elle organise des expositions temporaires. Inaugurée ce vendredi 21 octobre à 18h, l’exposition #focus22 met à l’honneur les nouvelles acquisitions de la collection artistique de la Province. Elle est visible jusqu’au 20 novembre inclus dans les salons du Palais Provincial. Une occasion aussi pour le grand public de (re)découvrir ces espaces d’exception.
Pour son focus#2022, le comité a sélectionné des œuvres issues de différentes disciplines, aux matériaux souvent inhabituels, voire non conventionnels et très diversifiés, des artistes suivants: BAZIL, Naïma BERRIAH, Jacques CHARLIER, Martin CHAUMONT, André DEJARDIN, Eric DEPREZ, Robin FAYMONVILLE, Benoît JACQUEMIN, Jonas LOCHT, Xavier MARY, Michael BRIGLIO NIGRO, Yannick PIRSON, Lucia RADOCHONSKA, Jean-Louis VANESCH, Athanasia VIDALI et Laure WINANTS.
Informations pratiques :
Palais provincial – Place Saint-Lambert 18A, 4000 Liège
22/10 – 20/11/2022
Du lundi au vendredi (uniquement sur rendez-vous: ) et les week-ends, sans rendez-vous, de 14h à 18h
Suivant : 25 vignerons pour un salon des vins de Côtes du Rhône au Vandervalk-Congrès
Précédent : Météo: éclaircies l’après-midi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.