Le nouveau chef de corps de la zone de police de Liège Jean-Marc Demelenne, 50 ans, a prêté serment vendredi en fin de matinée auprès du bourgmestre de Liège à l’hôtel de Ville communal. Il succède à Christian Beaupère, admis à la retraite.

“Porter le projet de sécurité de la ville de Liège me rend extrêmement fier. Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que mandataire de police, je n’ignore pas que les défis sont nombreux.  Les bonnes relations que j’entretiens au sein de la police intégrée, avec les autorités, les partenaires des organisations syndicales, des zones de secours, de la défense, du monde académique, contribueront à soutenir une vision qui s’appuie sur des valeurs telles que la loyauté, l’intégrité et l’exemplarité”, a-t-il notamment commenté.

Parmi ses priorités: la lutte contre les stupéfiants et la toxicomanie, contre l’insécurité routière et contre les violences faites aux femmes. “La police locale est une police de proximité qui a pour but de résoudre les problèmes du quotidien des habitants. C’est dans cette optique que je compte m’inscrire”, a-t-il aussi précisé, faisant référence au travail de son prédécesseur, Christian Beaupère, avec lequel il s’inscrit en droite ligne.

Le nouveau chef de corps prendra ses fonctions le 1 novembre 2022.


Suivant : Météo: tendance ensoleillée
Précédent : Action syndicale au Val d’Or: les salaires de la direction augmentés de 15 à 25% et une tasse “Merci” pour les travailleurs

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×