Pendant les deux semaines à venir, des plantations seront réalisées à Vottem à hauteur des voies de l’autoroute E40/A3 vers Aix-la-Chapelle, avertit la SOFICO. Cette zone a été en effet équipée récemment de panneaux acoustiques sur 1,1 kilomètre juste après l’échangeur de Vottem (E42/A3-E313/A13) et sera mise au vert par l’ajout de plus de 1.800 plants.

Du mercredi 23 novembre jusqu’au vendredi 2 décembre, plus de 1800 plants seront ainsi mis en terre à hauteur des nouveaux panneaux antibruit situés le long de l’E40/A3 en direction d’Aix-la-Chapelle, à hauteur de Vottem.

“La trame verte, située entre les panneaux et les habitations, sera revue à la hausse puisque 1.000 arbres supplémentaires à la situation initiale borderont la zone”, explique le gestionnaire de l’infrastructure. “Ces arbres formeront une haie d’une hauteur d’environ 1,2 mètres composée d’essences indigènes (Acer campestre, cornus sanguinea, crateagus monogyna, ligustrum vulgare, viburnum opulus). Elle sera placée à environ 2 mètres du dispositif acoustique pour permettre l’entretien de la zone.

De plus, 30 arbres hautes tiges seront mis en terre au niveau de la partie centrale des panneaux, proche des habitations de la rue du Tillet.

La semaine du 28 novembre, une réfection complète du RaVeL jouxtant les écrans antibruit sera également effectuée afin d’améliorer le confort des usagers.


Suivant : Le Prix littéraire Marcel Thiry 2022 attribué à “Debout dans l’eau”
Précédent : Météo: grisaille et humidité

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×