Depuis une semaine, le village de Noël bat son plein et les visiteurs affluent dans le centre-ville, comme vous l’aurez sûrement constaté ce week-end. Près de deux millions de personnes sont attendues à Liège en quelques semaines, l’occasion pour les autorités de mettre en avant les alternatives qui existent par rapport à la voiture.

Le centre-ville est desservi par trois gares (Guillemins, Carré, Saint-Lambert) et par de nombreuses lignes de bus arrivant dans les différents pôles (rue Léopold, place de l’Opéra, place République Française, quai Roosevelt), rappellent-elles.

Un parking vélo sécurisé est par ailleur à disposition des cyclistes à l’îlot Saint-Michel (rue de la populaire, 11) et des parkings vélos Bikeep sont installés aux parkings Cité et Charles Magnette.

Des navettes desservent aussi le parking relais P+R à Vottem, jusque “Liège Saint-Lambert”. Elles seront d’ailleurs gratuites les week-ends du 11/12 et 18/12, dates où les commerces seront ouverts.

La traditionnelle nocturne du Carré se déroulera le vendredi 9 décembre 2022 jusque 21h. La Zone de Police de Liège assurera, comme chaque année, une sécurisation renforcée au centre-ville à travers des patrouilles pédestres et cyclistes.

Infos pratiques

– « Le Village de Noël » : Place Saint-Lambert, du 25/11/2022 au 30/12/2022.
– Chalets : Du dimanche au mercredi : de 11h à 22h ; du jeudi au samedi : de 11h à minuit.
– Patinoire : De 10h à 20h du dimanche au jeudi, et de 10h à 22h les vendredi et samedi.
– « La Patinoire de Noël » : Place de la Cathédrale, du 26/11/2022 au 08/01/2023.
– Tous les jours de 11h à 20h (22h maximum la semaine et minuit le week-end).


Suivant : Météo: nuages abondants avec de timides éclaircies
Précédent : C’est la Saint-Nicolas des étudiants ce lundi: ils déambuleront dans la ville

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×