Le bâtiment vétuste de la police fédérale rue Saint-Léonard avait été temporairement évacué il y a quelques jours. Après différentes procédures préliminaires, sécurité incendie des bâtiments n’étant toujours pas garantie, le bourgmestre Demeyer vient de prendre deux arrêtés de police : un pour la fermeture de quatre blocs de l’ensemble de bâtiments de la police fédérale à Saint-Léonard et l’autre pour la fermeture des bâtiments de cette même police rue du Palais 11-13.

En 2015, le bourgmestre avait été saisi par les services de secours d’une série de manquements et avait notifié à la Régie des Bâtiments la liste des travaux à réaliser. Après plusieurs délais, de nombreux travaux promis depuis l’ouverture des procédures ne sont toujours pas réalisés.

Une réunion s’est tenue le 28 novembre avec des représentants de la Ville de Liège, de la police fédérale, du Service public fédéral Justice et de la Régie des bâtiments. A l’issue de celle-ci, le Service Sécurité et Salubrité Publique de la Ville a conclu que les documents présentés ne permettaient pas d’interrompre la procédure d’arrêté de fermeture pour les bâtiments de la rue du Palais ni pour quatre blocs de la rue Saint-Léonard. Toutefois, un sursis de six mois a été octroyé pour un des blocs de ce dernier ensemble.

Willy Demeyer rappelle que les Bourgmestres sont responsables de la sécurité des lieux accessibles au public. Cette compétence concerne plus particulièrement la prévention des accidents.


Suivant : Météo: peut-être de faibles averses de pluie ou neige
Précédent : Collecte d’aliments pour les chiens des bénéficiaires du Resto du Cœur de Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×