Malgré la visite la semaine dernière du secrétaire d’Etat Mathieu Michel en charge de la Régie des bâtiments et des promesses de celui-ci de réhabiliter au plus vite des locaux et d’accélérer les travaux de mise en conformité, le bourgmestre Willy Demeyer a pris un arrêté de fermeture concernant des implantations de la police fédérale St-Léonard et rue du Palais. Au total, quelques 200 enquêteurs de la PJF de Liège se retrouvent ainsi sans bureau où travailler.

Et la situation risque encore de s’aggraver, apprend-on ce jour dans La Meuse, citant Eddy Quaino, permanent CGSP, qui confirmait déjà la semaine passée que d’autres bâtiments risquaient d’être fermés. Les implantations de la rue Saint-Gilles et de l’ancien palais de justice, où la Crim occupe une partie des locaux, sont concernées. D’après un rapport des pompiers datant de février 2021, qui recommandaient l’évacuation des locaux, l’installation au gaz y serait non-conforme, de même que la basse-tension et la sécurité incendie qui n’est pas suffisante.

Un rassemblement est prévu ce lundi à ce sujet. Les syndicats expliquent avoir interpellé la ministre de l’Intérieur concernant l’indemnisation des membres du personnel forcés d’effectuer du télétravail mais disent avoir reçu une réponse négative. Une action va donc être menée.

Le bourgmestre fait fermer plusieurs bâtiments de la police fédérale


Suivant : Le chantier du tram continue, malgré l’arrêt du financement des banques au groupe COLAS Belgium
Précédent : Un contrôle technique auto à effectuer? Faites le maintenant pour éviter la hausse

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×