La campagne d’automne de (re)vaccination contre le Covid-19 se termine en Wallonie. Elle a permis à près de 58% personnes âgées de 65 ans et plus ainsi qu’à plus de la moitié des personnes immunodéprimées, soit celles les plus à risques, de recevoir leur second booster contre le Covid-19. Au total, plus de 680.000 personnes ont bénéficié d’une protection vaccinale supplémentaire en Wallonie.
Au regard de ces chiffres et de la situation épidémique générale, les 9 centres de vaccination actuellement ouverts sur le territoire wallon fermeront leurs portes entre le 19 et le 23 décembre prochain. D’ici-là, le centres de Bierset (Liège Airport) restera accessible deux jours par semaine.
Au-delà de cette période, un service de vaccination de proximité restera toutefois disponible partout en Wallonie pour continuer à protéger les personnes contre les formes graves du Covid-19. Concrètement, les médecins généralistes partenaires continueront de vacciner sur rendez-vous, dans leur cabinet médical ou au domicile du patient. Pour les modalités pratiques, les personnes sont invitées à prendre contact directement avec leur médecin généraliste.
Par ailleurs, plus de 650 pharmacies partenaires réparties sur le territoire wallon ( infos sur www.jemevaccine.be ou via l’AVIQ au 071/31.34.93 accessible du lundi au vendredi de 8h à 17h) continueront de proposer de se faire vacciner sur rendez-vous. Toute personne ne disposant pas encore d’une protection vaccinale optimale pourra ainsi recevoir sa première vaccination ou une nouvelle dose booster.
“Au regard de l’apparition des nouveaux variants BQ.1 et BQ.1.1, les autorités publiques rappellent l’importance d’aller se faire vacciner pour se protéger contre les formes graves de Covid-19 et éviter les hospitalisations“, souligne la ministre wallonne de la Santé.
Suivant : Vols sauts de puce entre Liège Airport et Maastricht: “il faut qu’Ecolo parle à Ecolo”
Précédent : La Croix-Rouge recense 422 adultes et 78 enfants à la rue et redoute cette vague de froid
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.