Le propriétaire actuel de la Danish, brasserie-restaurant située au coin de la place Cathédrale et de la rue Pont d’Avroy, peste sur Luminus, son fournisseur d’énergie. Et comme il est aussi président du Commerce liégeois, il utilise ses canaux pour le faire savoir. “Fin septembre, notre fournisseur Luminus Energie nous a contactés pour nous informer qu’il voulait mettre fin à notre contrat sauf que si vous souhaitez conclure un nouveau contrat auprès de Luminus, vous devrez fournir une garantie financière pour un montant au moins égal à la valeur de quatre mois du volume contractuel.

Prêt à donner cette garantie, Jean-Luc Vasseur finit par arriver à contacter Luminus pour appendre que la reconduction est impossible parce qu’en tant que nouvelle société, son établissement est considéré comme étant “à risques. (L’établissement a en effet été repris en octobre 2021.) “Cela, malgré le fait que “toutes les factures dues à Luminus – ainsi que celles de nos autres fournisseurs – ont toujours été honorées dans les temps“, assure le patron de “The Danish”.

Concrètement, à partir du 31/12/2022, nous n’aurons plus de contrat. Nous ne sommes certainement pas les seuls à être touchés par cette réglementation. Messieurs-Mesdames mandataires politiques, nos commerces ont besoin d’aide et de soutien mais, avant tout, de prises de décision et d’actes concrets avec effet immédiat sans cela, ils seront de plus en plus nombreux à définitivement baisser leurs volets…“, lance J-L Vasseur qui pourra toutefois réintroduire une demande ou s’adresser à un autre fournisseur.


Suivant : Action pour réclamer des sanctions contre les trottinettes et vélos partagés mal garés sur les trottoirs
Précédent : 31 places de stationnement riverains en plus quai Saint-Léonard

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×