Une demande de renouvellement de permis d’environnement pour une durée de 20 ans est actuellement en cours, émanant de la société Interparking, pour maintenir les 353 emplacements voiture du parking de la Cité. Débouchant sur le quai de la Goffe, celui-ci se situe au pied de la Cité administrative (qui sera remise en service après complète rénovation à partir de mars ou avril) et près de l’arrêt “La batte” du futur tram.

Réparti sur 3 niveaux, l’ouvrage intègre 271 places couvertes dans les deux étages en sous-sol, et 82 en extérieur.

Après l’annonce de la suppression du parking de la Grand Poste et à l’heure où notre paysage urbain se transforme pour laisser moins de place à la voiture, la question de maintenir les 82 places en surface à l’extérieur se pose actuellement. D’autant que le permis d’environnement de 2003 autorisait le parking en extérieur de façon temporaire, en attendant un projet de réaménagement.

Les images de synthèse officielles présentant future Cité administrative “Zéro carbone” sur le site de la Ville montrent une vaste esplanade piétonne, dégagée de tout véhicule. Cela semble donc être la volonté du collège communal.

L’enquête publique, sans étude d’incidence, se clôture ces jours-ci. Les observations écrites doivent au plus tard le 30 janvier par courriel ou par courrier : Service des Permis d’Environnement – rue des Guillemins, 26 (7ème ét.) à 4000 Liège.


Suivant : Météo: belle journée, températures de saison
Précédent : Maison Bergamote: l’endroit parfait pour une pause thé en immersion anglaise

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×