“Dans cet éco-quartier, les maisons s’inscrivent dans la nature tout en conservant sa beauté. Vert, humaine, durable. Rives Ardentes est un projet immobilier au milieu de la nature.” Avec, dans son descriptif officiel et dans les projections virtuelles de l’ensemble du projet, des accents paisibles et très humains, l’éco-quartier Rives Ardentes réussi à donner une image à la limite du bucolique.

Sur place, l’avancement actuel de la construction des immeubles surprend donc déjà certains passants par son aspect déjà imposant. Or la pièce la plus imposant de l’ensemble doit encore arriver. Après l’octroi du permis pour le nouveau siège d’Ethias (rez+ 6 étages), il est prévu de construire une tour de quinze étages pour y loger 80 appartements ainsi que des bureaux et commerces.

La RTBF a relevé que ce projet de tour, qui apparaît sur les dessins du projet global, est actuellement soumis à enquête publique. Mais, par rapport aux premières présentations, il aurait gagné en hauteur et se serait rapproché de la zone actuellement habitée. Ce qui alerte certains riverains. Et, comme souvent dans les annonces de projets immobiliers sensibles, le site web de la Ville de Liège ne présente pas les choses en toute transparence et il faut souvent savoir traquer les maigres infos dans ses subdivisions relatives à l’Urbanisme.


Suivant : Météo: temps sec
Précédent : Piscine Jonfosse, musées, mairies de quartier, administrations…: les services communaux fermés ce mercredi après-midi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×