Ce jeudi 9 février, une action syndicale, en front commun, sera menée en province de Liège dans les écoles fondamentales et secondaires de tous les réseaux.
Elle consistera en de brefs arrêts de travail ou en rassemblements de professeurs dans leur école pour protester contre la volonté du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles “de passer en force avec un inacceptable décret évaluation et sanction des enseignants” auquel ils s’opposent.

Les enseignants refusent d’être considérés comme étant les responsables des mauvais résultats de notre système scolaire. “C’est ce même système et en particulier le marché scolaire qui génère l’inégalité, pas les déficiences individuelles ou la mauvaise volonté des travailleurs. La seule solution efficace pour lutter contre les inégalités scolaires et améliorer la réussite de tous est de concentrer un maximum de moyens à la limitation du nombre d’enfants par classe.

Ila sont invités à apposer l’affiche en pièce jointe dans les salles des professeurs mais aussi à prendre des photos avec le #jemensouviendraien2024! pour diffusion sur les réseaux sociaux et à envoyer un courriel aux députés concernés de la Fédération Wallonie-Bruxelles.


Suivant : Des bâtiments de l’école Don Bosco libérés pour des projets de logements ou activités à caractère social
Précédent : Météo: à cause d’une bande qui s’infiltrera, le soleil sera un peu moins présent

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×