L’annonce de sa fermeture, que l’on craignait définitive en raison de lourds travaux de rénovation du bâtiment, juste avant la période Covid, avait déçu les clients de ce restaurant grec faisant partie des institutions liégeoises. Au début de cette année, Chez Tasso a finalement rouvert sans fanfare, à l’image de la discrétion et de la sympathie de Foda, son patron, qui a rallumé les fourneaux avec la même équipe et la même motivation après deux ans et demi d’arrêt.
Ce qui a changé ? “Rien, à part la déco“, sourit celui qui a repris l’affaire créée par son père -Tasso- en 1966. Le fondateur avait en effet quitté l’île grecque d’Eubée en 1961 ou 1962 pour venir travailler dans les charbonnages. Au fil du temps, le lieu est entré dans les habitudes des Liégeois qui aimaient s’y retrouver dans un cadre approximatif certes, mais devant des assiettes de qualité à des prix très modérés. Dans une ambiance accueillante et familiale depuis maintenant 57 ans.
On y retrouve donc la même bonne cuisine grecque, parfois soumise aux influences liégeoises: souvlaki, moussaka, gigot aux champignons ou les célèbres brochettes, etc. le tout arrosé de retsina, ce vin blanc grec aux notes fraîches de pin. “On travaille tout le temps du frais et on épluche encore les pommes de terre tous les jours à la main pour faire les frites. Nous devons être les derniers“, souligne le patron. Du boulot pour le cuisinier, qui a donc également rempilé.
Plus nette et plus lumineuse qu’avant, la nouvelle ambiance (désormais sans la fresque) doit encore être personnalisée au fur et à mesure de la réappropriation du lieu par les visiteurs. Côté tarifs, la carte a forcément un peu augmenté vu la conjoncture actuelle. “Mais je n’avais pas envie que ça devienne cher. Je voulais que ça reste accessible à tout le monde en gardant la même qualité“, assure Foda. On parle de quelques euros à peine, puisque la brochette maison, généreuse, avec ses accompagnements de pâtes grecques, riz ou frites et les généreuses crudités est à 22€ (18€ pour la moussaka avec sa salade).
Une adresse à conseiller.
Rue Souverain Pont 5, 4000 Liège
Ouvert les lundis, mardis, vendredis et samedis de 18h à 23h, le dimanche à partir de midi et fermeture les mercredis et jeudis.
Lien vers la page Facebook.
Suivant : Météo: ciel couvert mais températures clémentes ce jeudi
Précédent : Bientôt la fin du Carré ouvert toute la nuit ? Une limitation à 5h est sur la table
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.