Il s’agit d’un organe consultatif qui remet une fois par an des avis et propositions aux autorités communales en vue de favoriser une vie nocturne responsable et bienveillante dans le respect de tous les usagers de la nuit liégeoise. Ce lundi s’est tenue une réunion dudit Conseil de la Nuit, qui réunit bourgmestre ou son représentant, certains échevins, des représentants du milieu de la nuit, des responsables de festivals, les délégué des étudiants, le secteur de HORECA et la police local.

Favorable à une fermeture du Carré à 5h du matin, le nouveau chef de corps de la police, Jean-Marc Demelenne y a soumis cette proposition. L’objectif est d’éviter certains débordements, vols et agressions au petit matin et, aussi, de réduire la durée de la surveillance effectuée par la police dans le célèbre quadrilatère festif.

L’idée n’ayant pas été rejetée, selon La Meuse, elle sera débattu lors de la prochaine rencontre et débouchera sur un groupe de travail spécifique avant d’être débattue au conseil communal.


Suivant : Le célèbre restaurant grec «Chez Tasso» de la rue Souverain Pont a rouvert
Précédent : Une déviation mise en place boulevard d’Avroy pour des travaux à hauteur de l’avenue Destenay

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×