A partir du lundi 6 mars, des travaux visant à améliorer le cadre de vie des riverains d’Embourg, habitant à proximité des voies de l’autoroute E25/A26 vers Liège, commenceront. Les panneaux acoustiques équipant cette zone seront entièrement remplacés et rehaussés à cette occasion.
Ils se situeront le long de l’E25/A26 et borderont les voies en direction de Liège, à hauteur d’Embourg. Ils s’étendront sur 1,25 kilomètres, à partir de la sortie « Embourg ».

“Cette rénovation de l’infrastructure existante, améliorera considérablement le confort auditif des riverains. Les nouveaux dispositifs seront installés au même emplacement que les anciens mais seront rehaussés pour atteindre une hauteur variant de 3,8 à 4,4 mètres”, indique la SOFICO. Au total, ce sont près de 5000m² d’écrans antibruit qui vont être installés.

Certains riverains, un peu plus loin, réclament toutefois des panneaux supplémentaires. Une démarche appuyée par le fait que le revêtement routier a été changé et qu’un marquage à relief fait davantage de bruit qu’avant.

La circulation sur l’autoroute sera partiellement et ponctuellement impactée. Pendant les travaux, la bande d’arrêt d’urgence de l’E25/A26 vers Liège sera fermée. L’accès à l’autoroute n°40 « Embourg » en direction de Liège sera ramené à 1 voie de circulation. Pour certaines phases du chantier, il sera nécessaire de fermer localement une voie supplémentaire.

Ces travaux représentent un budget de près de 1.680.000€ HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage, dans le cadre du « Plan Infrastructures et Mobilité Pour Tous 2020-2027 », enveloppe « Dispositifs antibruit ».


Suivant : Le comédien Bouli Lanners primé aux Césars pour un second rôle dans une coproduction liégeoise
Précédent : Météo: journée ensoleillée

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×