Lorsqu’ils réveillent leurs instruments, ils sont comme un train à crémaillère filant sympathiquement à travers les montagnes. Et c’est probablement ce qui a séduit les acteurs de la station suisse des Diablerets, qui invitent depuis l’année passée ce duo à venir égayer leur village blotti au cœur des Alpes Vaudoises. Il faut le dire, ce n’est pas tous les jours que des Liégeois se substituent aux habituels DJ’S des chalets de montagne bordés de neige pour créer l’ambiance au-dessus des télécabines.
Il y a une semaine, les Big Black Dogs faisaient encore résonner les pistes depuis Les Mazots. “Ils créent une ambiance, un son ‘rock’ que l’on ne trouve pas en Suisse. On a un bon retour des gens!“, s’enthousiasme David Pittier le patron du chalet Altitude 1720, qui est devenu complètement fan et compte bien les accueillir encore l’année prochaine pour plusieurs dates. Voire même dans le centre des congrès du lieu.
Surfant sur un répertoire composé de classiques rock ou blues revisités et de compositions, le band punk, blues, surf est pourtant tout jeune. Formé en juillet 2020, il est composé de Pierre-Alain Bernard à la guitare, basse et chant ainsi que d’Eric Lambert à la batterie et aux percussions. “Influencé par les sombres pionniers du Mississippi du début du XXe siècle ainsi que leurs descendances bâtardes, Big Black Dogs s’est notamment donné pour objectif de rappeler que le Punk et le Rock’n’Roll sont bel et bien nés dans des champs de coton, sous les coups de fouets“, s’amuse la paire barbue qui a tout de même été obligée de hisser tout son matos à 1720m d’altitude, via les remontées mécaniques. Et à braver le froid.
C’est que, blotti à 1200 m d’altitude, Les Diablerets est un authentique village de montagne situé au pied d’un imposant massif et coiffé d’un majestueux glacier qui, lui, culmine à 2.960 m d’altitude et offre une belle qualité de glisse même lorsque les conditions d’enneigement sont un peu limites. Ou que la météo n’est pas à la fête.
Ce même glacier propose d’ailleurs aux visiteurs des activités tout au long de l’année (un panorama à 360°, le premier pont suspendu au monde reliant 2 sommets ou encore la plus haute piste de luge sur rails d’Europe). Pendant la saison hivernale, le domaine skiable Villars/Gryon/Les Diablerets affiche 84 km de pistes.
La paroi rocheuse qui entoure le village de la vallée des Ormonts était considérée au Moyen-âge comme un lieu dangereux et maudit où le diable sévissait. C’est de là que le village tire son nom “Les Diablerets”.
Vu l’accueil qu’il reçoit chez les Helvètes, le groupe de Liège semble avoir signé un pacte avec eux. Et si l’on dit que nul n’est prophète en son pays, les Big Black Dogs se produiront néanmoins dans quelques antres de la Cité ardente, notamment le 12 mai au Hangar.
Suivant : La bibliothèque des Chiroux est définitivement fermée après 52 ans: voici ce qui est mis en place en attendant la réouverture à Bavière
Précédent : Un nouveau complexe commercial Colruyt et Bike Republic devrait voir le jour à Chênée
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.