La Ville de Liège vient d’étendre son plan “grands froids”, compte-tenu des températures hivernales, a ouvert l’abri de l’Armée du Salut et a revu les horaires des abris de jour pour les personnes à la rue, a-t-elle indiqué par communiqué de presse.
“Au vu de la chute des températures depuis le 26 février, la cellule de veille du Plan Grands Froids a activé la phase supplémentaire d’accueil pour les personnes à la rue. Dans cette phase, les centres de jour élargissent quelque peu leurs horaires d’ouverture afin que les personnes à la rue puissent trouver, tout au long de la journée, refuge dans des lieux chauffés et accueillants”, expliquent les autorités.
Durant cette semaine, l’ensemble des abris de nuit ont ainsi affiché complet avec près de 100 usagers. L’abri de l’Armée du Salut a donc été ouvert afin de compenser l’offre des autres abris, saturés, et a accueilli, chaque soir, une dizaine de personnes.
“Le Hall de la Constitution n’a pas dû être ouvert. La cellule de veille reste en alerte pour la semaine prochaine, des températures négatives et un temps hivernal étant à nouveau annoncés”, conclut le communiqué.
Suivant : Liège, ville de cinéma
Précédent : Transports, crèches, administrations, hôpitaux, prisons: la région liégeoise touchée par une semaine de grèves
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.