Pendant les deux semaines à venir, 8 nuits de fermeture de la liaison E25-E40/A602 sont planifiées. Elles permettront d’y exécuter les travaux classiques d’entretien mais aussi d’y poursuivre sa réhabilitation pérenne, indique la SOFICO dans un communiqué.

Les fermetures nocturnes porteront sur les deux sens de circulation, entre l’échangeur n°35« Avroy/Laveu » et l’échangeur n°39 « Chênée » les nuits suivantes :

du lundi 13 mars au mardi 14 mars,
du mardi 14 mars au mercredi 15 mars,
du mercredi 15 mars au jeudi 16 mars,
du jeudi 16 mars au vendredi 17 mars,
du lundi 20 mars au mardi 21 mars,
du mardi 21 mars au mercredi 22 mars,
du mercredi 22 mars février au jeudi 23 mars,
du jeudi 23 mars au vendredi 24 mars.

Pendant ces nuits, la liaison sera totalement coupée à la circulation, de 22h (fermeture progressive des accès dès 20h30) à 6h (réouverture progressive dès 5h). Les déviations habituelles seront mises en place via l’A604, itinéraires S1 et S20.

Par ailleurs, uniquement pendant la première semaine, les nuits du 13 au 17 mars, dans une optique d’optimalisation des chantiers, la signalisation pourra être étendue dans les zones d’approche de la liaison (entre les sorties « Embourg» et « Chênée » ainsi qu’entre l’échangeur de Loncin et « Avroy/Laveu » dans les deux sens de circulation) pour effectuer d’autres travaux d’entretien.

Ce regroupement de chantiers d’entretien permet de réaliser des économies en effectuant une seule pose de signalisation, de moins impacter le trafic et d’assurer une meilleure sécurité des ouvriers en utilisant une signalisation fixe :

Une seule bande de circulation sera parfois accessible dans ces zones d’approche.
Les nuits du 13 au 15 mars, les usagers circulant sur l’E42/A15 depuis Namur ne pourront pas gagner directement l’E25-E40/A602 en direction du Luxembourg ;
Les nuits du 13 au 17 mars, les usagers circulant sur l’E40/A3 depuis Aix-la-Chapelle ne pourront pas gagner directement l’E25-E40/A602 en direction du Luxembourg.

Les usagers seront invités à emprunter une déviation via l’autoroute E40/A3 et l’échangeur n°31 « Awans ».

Ces fermetures permettront notamment d’effectuer divers nettoyages, l’entretien de la ventilation ainsi que des équipements électromécaniques. Ces opérations sont nécessaires pour assurer les conditions de sécurité requises pour circuler sur la liaison E25-E40/A602.
Elles permettront également de poursuivre la réhabilitation pérenne de cet axe stratégique.
Enfin, elles seront l’occasion pour les services de secours de réaliser divers exercices.


Suivant : 7 écoles liégeoises bénéficient désormais de collations équilibrées, durables… et gratuites
Précédent : Le prêtre atypique et ancien sénateur Germain Dufour est décédé

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×