Bryan Blaffart est un infirmier passionné de photographie et de traitement d’images. Travaillant à mi-temps dans une équipe volante à l’hôpital CHC de Hermalle, Il est reconnu pour sa polyvalence et son empathie, qui lui permettent d’établir une relation de confiance avec les patients et leurs familles.

Pendant le confinement lié à la Covid-19, ce passionné a acheté son premier appareil photo et a commencé à photographier les gens dans les rues de la Cité ardente. Il est convaincu que chacun peut être beau s’il est photographié naturellement et avec bienveillance. Cette approche a conduit Bryan à développer une vision de la photographie qui met l’accent sur l’acceptation de soi. Il cherche à permettre aux personnes photographiées de se découvrir sous un jour nouveau et de se réconcilier avec leur image.

Cette approche se retrouve également dans ses vidéos, en donnant la parole aux gens pour mettre en lumière des histoires personnelles rarement racontées. Cela donne une dimension sociale et authentique à ses vidéos, qui sont très appréciées. Actif sur Instagram,il y partage régulièrement ses photos et vidéos et prévoit de devenir photographe professionnel en développant ses prestations pour les mariages et les entreprises. Cela, tout en continuant à travailler dans des contextes sociaux. Il espère également exposer ses portraits, accompagnés des paroles marquantes des personnes rencontrées, au sein du musée de la Boverie en soumettant un dossier pour participer à l’Espace jeunes artistes.


Suivant : Cointe: le projet de 44 appartements rue des Bruyères n’est pas abandonné vu le recours du promoteur
Précédent : Des commerces vides du centre-ville investis par les artistes

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×