C’est ce lundi 27 mars que commencent les travaux de rénovation du parc du Jardin Botanique, a indique l’échevin des Travaux, Roland léonard. Il s’agit de la rénovation des 1700m de cheminements piétons: “Vétustes et parfois creusés ou boursouflés par l’usage et par l’assaut des pluies, ceux-ci se révèlent parfois rédhibitoires à un accès aisé pour les promeneurs avides de profiter de ce site enchanteur. On pensera particulièrement aux personnes à mobilité réduite.

Les granulats qui composeront le nouveau revêtement seront soigneusement sélectionnés pour s’apparenter à la teinte et au calibre des petits graviers actuellement présents sur le site et préserver le charme du parc. Certains tracés seronty légèrement adaptés pour se tenir à distance de certains arbres.

La modernisation de l’éclairage public fait aussi partie du marché. Il est également prévu de rénover les bancs «patrimoniaux» en préservant le style des pieds ondulés en fer forgé, de type «pied de serpent», qui amplifie le cachet si particulier du lieu et d’intégrer deux «fontaines à boire».
Des massifs de plantations à caractère botanique viendront enfin accompagner ces aménagements et permettront notamment de redonner du caractère aux différents accès du parc.

La restauration de la plaine de jeux, tant au niveau de son revêtement que de ses équipements, est prévue dans un second temps.

Le budget global du chantier est de l’ordre de 1.480.000 €. Ces travaux sont subsidiés par la Région Wallonne pour un montant d’un million d’€ répartis dans le cadre des programmes spécifiques de subsidiation que sont le Plan d’Investissement communal (PIC) et la Politique Intégrée de la Ville (PIV).


Suivant : Météo: averses
Précédent : Augmentation des tarifs d’accès aux piscines communales

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×