Après les deux premiers épisodes consacrés aux gestes qui sauvent en cas d’arrêt cardiaque puis d’accident de moto, le 3e volet de la série interactive “Sauve une vie” a été mis en ligne. Ces mises en situation virtuelles sont conçues par le Centre de Simulation Médicale (CSM) de l’ULiège et le CHU de Liège, avec une réalisation confiée à Instant Production. « Cette mise en situation fictionnelle a pour objectif de former différents publics aux premiers gestes qui sauvent », explique Rebecca Tubes, infirmière au service des Urgences du CHU, coordinatrice pédagogique du CSM et à la base du projet. « Qu’on soit professionnel de la santé ou simple quidam, nous avons tous un rôle à jouer si nous sommes témoins d’un événement indésirable dans la vie quotidienne ».

Le nouveau film, auquel l’animateur de la RTBF Adrien Devyver a prêté son concours, est intitulé “Accidents domestiques : formez-vous aux bons gestes en cas de brûlure !”. Toujours interactif et riche d’enseignements, il se base sur une la mise en situation suivante: lorsqu’on est face à de l’huile qui s’enflamme, quels sont les bons gestes à adopter ?

Dans ce film plus réaliste que jamais, vous serez mis sous pression pour prendre une décision rapidement. Et bien entendu, les bons gestes seront ensuite expliqués, puisque ‘Sauve une vie’ a un objectif pédagogique. En fonction du profil du spectateur (ambulancier, urgentiste, témoin, …), le scénario est adapté en quatre langues (français, néerlandais, allemand, anglais).

Rendez-vous sur www.sauveunevie.be


Suivant : Des avions d’Air Canada Cargo assurent une liaison entre Toronto et Liege Airport
Précédent : Les trains pourraient ne plus s’arrêter à la gare de Sclessin

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×